Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
generation-jpn.overblog.com

Paris Manga 15e Edition

 

Pour notre premier article, nous avons décidé de parler de Paris Manga, qui a eu lieu le week-end dernier. J'y suis allée la journée de dimanche avec ma cousine, et ça m'a vraiment plu, donc j'ai décidé de vous partager cette journée en quelques clichés. 

 

 
 
En arrivant dans le salon, nous avons bien entendu commencé par jeter un oeil aux stands, et certains m'ont attirée plus que d'autres, notamment un stand où il y avait surtout des accessoires comme celui-ci. Dès que j'ai vu ce petit serre-tête tout mignon avec le chat en peluche, je me suis dépêchée de le montrer à ma cousine, qui m'a fait le plaisir de le porter le temps d'une photo, après avoir vu les étincelles dans mes yeux. Ah, c'était un bref instant kawaii comme je les aime tant! 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eavançant un peu plus dans le salon, de nombreux cosplays nous ont attirées, et les gens ont accepté avec plaisir de poser pour nous. Leurs tenues étaient d'ailleurs assez bien réalisées, je trouve. J'aimerais bien pouvoir réaliser mon propre cosplay à la main un jour, moi aussi... 

Ensuite vint le moment que j'attendais tant: la séance de dédicaces de SAYURa

Groupe Unit avec RiHO, LUNa et NAGi

La fleur de cerisier (SAKURA) représente le printemps mais surtout un symbole très important pour les Japonais.
Elle est l'image de la beauté et de la pureté des pétales et le nom de SAYURa est l'image des pétales flottant doucement dans l'air (yurameku en Japonais) Créatrice de ''Creamy Mami'', la dessinatrice Akemi TAKADA est la productrice de ce projet intitulé MetamorphoseIDOL ''SAYURa''.
L'attraction se situe au niveau de la métamorphose des personnages de l'animation vers des personnages réels.
Ayant pour thème le ''Kawaii'', SAYURa va traverser le temps et les océans pour relier le Monde. 

J'ai découvert ce groupe lors de la présentation des artistes invités sur le site officiel de Paris Manga, et j'ai tout de suite été fan. J'ai bien aimé le concept de leur groupe et leur style musical. 

Un peu avant l'heure des dédicaces, j'ai eu l'occasion de pouvoir discuter avec leur producteur, Hiroyuki Wada-san, qui s'est avéré être quelqu'un de très sympathique et d'ouvert. Ça ma fait plaisir de pouvoir mettre mes acquis en pratique une fois de plus et de découvrir un peu plus le monde professionnel japonais. J'ai toujours adoré le contact avec les japonais, donc j'étais vraiment aux anges. 

http://www.sayura-magical.jp/

 

 

◄ NAGi

 

 

Hiroyuki    Wada 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
Et finalement, je tenais à vous parler d'un de mes coups de coeur de cette journée. 

Il s'agit d'Eternal-Sune illustratrice vraiment douée que j'ai découvert à la Japan Expo l'année dernière, et dont je suis devenue fan. Elle tenait un stand où elle exposait ses oeuvres (et les vendait, par la même occasion), et où elle faisait des portraits manga. J'ai donc moi aussi fait la queue pour obtenir mon portrait, et le résultat m'a vraiment plu, donc je tenais à vous le montrer.

 

Si vous aimez, n'hésitez pas à voir ses autres travaux sur son site:  http://eternal-s.com/. 

 

C'était tout pour cet article spécial Paris Manga. Mata ne~! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article